Les rongeurs ont envahi votre maison ? Vous avez remarqué quelques traces qui indiquent qu’il y a des souris dans les parages ? Que faire ? Pour se débarrasser de ces espèces nuisibles, il suffit d’installer parfaitement son piège à souris. En effet, ces accessoires sont aujourd’hui d’une grande efficacité et utilité pour les éliminer. En installant des pièges un peu partout dans son logement, il est sûr et certain que ces envahisseurs ne resteront pas longtemps. Comment faire pour bien poser ses pièges à souris ? Découvrez nos bons conseils sur le sujet pour vous aider !
Toujours porter des gants lors de la mise en place de l’appât
Pour bien fonctionner, un piège à souris nécessite la pose d’un appât. Ce dernier doit être délicatement installé sur l’accessoire servant à piéger un rongeur. Pour le poser, il est nécessaire de toucher l’appât avec ses mains. Cependant, le contact direct avec cet élément laisse des odeurs. En effet, votre odeur peut rester coller à l’appât. Si bien que les souris le sentiront de loin. Ils ne se risqueront donc pas à votre piège. Afin d’attraper facilement des rongeurs, porter des gants durant l’installation de l’appât. Il s’agit d’un geste plus judicieux et plus efficace pour que son piège réussi.
Choisir les bons aliments destinés à l’appât pour son piège à souris
Beaucoup font énormément d’erreurs lors du choix des aliments servant d’appât. Alors qu’il s’agit d’un facteur important qui influence la réussite ou non de son piège à souris. À noter que pas mal de personnes placent un morceau de fromage comme appât. Il s’agit d’une mauvaise idée ! Ces produits repoussent et n’intéressent guère les souris. Ce que l’on voit dans les animés n’est que de pures inventions. La réalité est que les souris préfèrent les graines et les noix. Ces aliments sont donc les appâts les plus appropriés pour un piège qui fonctionne.