Le cheval est un des animaux de compagnie le plus doux et très sensible. Il est né pour être dressé, mais avant tout, il faut savoir se communiquer avec le cheval.
Adopter le cheval dans votre cœur
Un cheval requiert une grande responsabilité, il n’est pas du genre à se mettre tranquille dans son enclos. Il a besoin de galoper, de parcourir cette ville et de faire des connaissances avec d’autres chevaux. Pour avoir un cheval obéissant, il est à conseiller de le mettre en pensionnat dans un ranch. Là-bas, il se mélangera avec les autres chevaux de sa race et de la même activité que lui. Et puis, il sera bien dressé par un spécialiste. Il sera bien nourri et en parfaite santé. Vous pouvez le récupérer dans quelques mois et apprendre et suivre ses habitudes, et son dressage. Mais il va falloir lui rendre visite au moins une fois par semaine.
Un cheval est plutôt affectif
Le cheval possède ce caractère un peu subtil, car il est possible que personnes, même dans le club, n’arrivent à lui monter le dos, mais vous, son maître, oui. Il sent tout de suite de loin que vous êtes là pour lui, que ce n’est pas une visite au forcing, mais une visite amicale. Votre tâche est de brosser votre cheval chaque jour, si vous en avez le temps, ou à chaque fois que vous passez. Ce contact est très important pour le cheval en guise de communication. Vous lui donnez un bain, et vous vous occupez de son repas. Apprenez à poser sa selle, à le caresser et à lui parler.
Enfin, une fois que vous avez une bonne relation avec votre cheval, tous les deux, vous arriverez à faire des miracles.